Découvrez les 7 campings de Dordogne pour vos vacances en camping dans des établissements 2, 3, 4 et 5 étoiles avec piscine, espace aquatique, animations, activités, services, etc... Faire du camping traditionnel en Dordogne sur des emplacements camping ou faire de la location d'hébergements locatifs, les campings ci-dessous vous proposent le meilleur du camping. Profiter de la campagne et de la nature ! Si vous recherchez de la location de mobil-homes, chalets, bungalows, bengalis, cottages, tentes équipées, caravanes ou des emplacements camping pour vos vacances en Dordogne ou en Périgord, les terrains de camping du 24 vous accueillent en Nouvelle Aquitaine, dans le Sud Ouest de la France, pays de prédilection du camping en Europe.
Passez de bonnes vacances camping en Dordogne !
PARTIR EN CAMPING EN DORDOGNE
Envie de partir au camping en Dordogne ? Avec ses multiples facettes, cette destination du sud-ouest de la France a de quoi faire rêver ! En effet, entre sa nature omniprésente, ses joyaux historiques exceptionnels, sa gastronomie réputée, son patrimoine architectural remarquable et ses paysages à couper le souffle qui permettent la pratique de nombreux sports de plein air, la Dordogne ne manque pas d’atouts pour plaire aux vacanciers !
Composé de quatre grands territoires ayant chacun leurs propres spécificités que sont le Périgord Noir, le Périgord blanc, le Périgord vert et le Périgord pourpre, il peut s’avérer difficile de faire un choix de destination avant de partir au camping en Dordogne tant les possibilités sont indénombrables.
CHOISIR SA DESTINATION DE CAMPING EN DORDOGNE
Pour votre prochaine destination de camping en Dordogne, que privilégierez-vous ? Plutôt au bord d’une rivière dans la vallée de la Dordogne et de ses splendides châteaux (Château des Milandes, château de Castelnaud, …) ou plutôt celle de la Vézère et être à deux pas du mythique site des Grottes de Lascaux ? Plutôt proche des villages labellisés ? De Périgueux ? De Bergerac ? Du Parc naturel Périgord-Limousin ? Afin de connaître votre prochain lieu de villégiature, découvrez toutes les destinations de camping en Dordogne pour y passer d’agréables vacances.
Camping dans le Périgord vert
Recouvert en grande partie par le parc naturel régional Périgord-Limousin, le Périgord vert se caractérise par ses espaces verdoyants très boisé, ses prairies et ses cours d’eau. Cette destination est également propice aux visites et activités en tout genre entre nature et patrimoine ; à travers notamment des villages de Brantôme et de son abbaye, de Saint-Jean-de-Côle, du château de la Marthonie et de son vélorail ou encore à Bourdeilles et son château situé à proximité du site naturel d’escalade de la Forge du Boulou.
Camping dans le Périgord blanc
Avec Périgueux, capitale de la Dordogne labellisé “Ville d’Art et d’histoire” et d’innombrables sites historiques datés de la préhistoire et de l’Antiquité, le Périgord blanc n’a rien à envier à ses territoires voisins plus boisés puisque là non plus les idées de sorties ne manqueront pas pendant un séjour au camping. On trouve d’ailleurs dans cette partie de la Dordogne qu’il est possible de visiter Les Eyzies connues pour abriter le remarquable château de Commarque ainsi que ces 15 sites préhistoriques à l’image de la Grotte du Grand Roc et qui lui valent aujourd’hui le titre de “Capitale mondiale de la Préhistoire”.
Camping dans le Périgord noir
Territoire d’exception, le Périgord noir possède de multiples atouts naturels, architecturaux et historiques à découvrir pendant un séjour au camping en Dordogne. De la vallée de la Dordogne à la vallée de la Vézère en passant par ses villes et villages incontournables dont font parties la ville fortifiée de Sarlat, Montignac, sans oublier le château de Beynac situé dans l’un des plus beaux villages de France à Beynac-et-Cazenac, petits et grands pourront en prendre plein les yeux !
Camping dans le Périgord pourpre
Avec ses nombreux vignobles dont 13 domaines viticoles AOC, pas étonnant qu’on lui donne le nom de Périgord pourpre. Sur place, vous pourrez partir également partir à la découverte de sa capitaleBergerac, Monpazier et sa bastide, ou encore Limeuil. Ces deux derniers ont d’ailleurs été labellisés “Plus beaux villages de France”.
De quoi s’assurer de belles vacances au camping en Dordogne !